A project leads by Disabled Peoples' International
Valoriser l’action des défenseurs des Droits de l’Homme pour les personnes handicapées
Annick Raquidel aux côté de Maudy Piot
Niort, 1er avril 2011
Annick Raquidel ( 1949 - 2022)
Il y a aujourd’hui 1 an que tu nous as soudainement quittée Annik, non pas des conséquences de la Sclérose en Plaques contre laquelle tu luttais depuis de longues années, mais du fait de ton isolement au milieu des autres, une situation que de plus en plus de personnes connaissent. Seule à ton domicile tu n’as pu te relever d’une chute et tu es restée au sol dans des souffrances que nous ne pouvons que supposer, un longue agonie de plusieurs jours, un drame de la solitude et de l’isolement qui nous menace tous.
Nous évoquons ce jour avec émotion et un ardent souvenir de qui tu as été Annick, toi qui a toujours été présente pour les personnes handicapées. Tu étais volontaire et courageuse dans La défense des causes qui te tenaient à cœur. Ta présence bienveillante et tes contributions nous manquent beaucoup.
En ce premier anniversaire de ton départ, les membres du GFPH adressent leurs plus sincères condoléances à ta famille et à tous ceux qui ont eu la chance de te connaître. Nous te remercions en particulier pour ta contribution inestimable à la cause de l’autonomie des personnes handicapées et pour son dévouement envers le GFPH. Tu restes dans nos mémoires comme une femme exceptionnelle, dont le travail et l’engagement ne seront jamais oubliés.
03 septembre 2023
Annick Raquidel est décédée le 03 septembre 2022. Comptable de profession nous tenons a saluer le travail qu’elle a menée avec professionnalisme et dévouement de façon bénévole pendant plus de 20 ans comme trésorière du GFPH. Atteinte de la sclérose en plaque et après avoir tenu la trésorerie de l’AFSEP, Annick a été de tous les combats pour la Vie Autonome et le respect des Droits Humain.
Le parcours d’Annick
© DPI-Europe 2023